Bienvenue sur Blood Of Magic World

Mai 1998 Voldemort est enfin tué par Harry Potter, « l’Élu ». La bataille a été rude, insoutenable et les pertes sont lourdes mais à présent, la lumière renaît dans les ténèbres. L’espoir et la joie sont dans les cœurs, le cauchemar a enfin pris fin. Il faudra du temps pour tout reconstruire mais le monde entier peut enfin pousser un soupir de soulagement. Six mois après, novembre 1998 Petit à petit, Londres et le monde sorcier se reconstruisent. Kingsley Shacklebolt, auror et membre de l’Ordre du Phénix, est devenu ministre et a conféré aux aurors une plus grande autorité le temps que la majorité des mangemorts en fuite soient sous les verrous. Dans le même temps, les hybrides commencent à arriver en masse dans le monde sorcier, voulant se faire une place et devenir des citoyens, avec des droits qui les reconnaissent en tant qu’individu et non plus en tant que créature. La situation, sans être instable, fragilise néanmoins le monde magique anglais qui se remet à peine d’une guerre dont les séquelles se font encore sentir. Jusqu’ici, Kingsley Shacklebolt a trouvé des alternatives permettant à chaque hybride d’avoir une vie proche de celle des sorciers, et a ainsi su calmer les esprits pour maintenir l’ordre. A côté de cette situation, certains mangemorts sont toujours présents et comptent bien survivre pour faire renaître leurs idéaux un jour ou l’autre. Et vous, en ces temps troublés, qui soutiendrez-vous ?



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Votre Narratrice

avatar

◗ EMPREINTES : 54
◗ INSCRIT(E) LE : 31/01/2011
◗ SEXE : Féminin
◗ HUMEUR : Diabolique
◗ LOCALISATION : La ou personne ne s'y attends

Feuille de personnage
♠ Mes possessions ♠:
♠ Race ♠: Vampire
♠ Autres comptes ♠:

MessageSujet: Le règlement   Dim 15 Sep - 18:45


Le règlement




Les commandements du monde magique



Déjà, merci d'être ici et de vous intéressez à notre forum. Mais comme vous le savez, s'amuser mérite quelque souffrance (histoire de mieux apprécier de se divertir), en l'occurrence celle de lire ce règlement (où tout le monde est d'accord pour dire que c'est THE passage pénible sur un forum). Alors merci de faire cet effort et pour vous mettre en bonne condition, veuillez accepter ce verre de sang frais / tranche de steak tartare / thé à la menthe (suivant vos préférences) et c'est partit !

Les bases du RPG

Nous sommes ici entre gens civilisés et pour venir se changer les idées avec une passion commune : l'écriture. C'est pourquoi tout propos racistes, pornographiques, homophobes ou d'une quelconque violence à l’égard d'un membre sera sévèrement réprimandée. Le respect est mère de toute civilisation. D'ailleurs, parlant de respect envers les membres, le STAFF en fait aussi partie. Réfléchissez, nous ne sommes pas des machines, nous ne passons pas notre vie sur l'ordinateur et nous sommes humains, comme vous. Il est donc possible que l'on fasse des erreurs ou que l'on ait un oublie de temps à autre.
Le langage SMS n'est pas autorisé (ni en RP, ni en flood). On ne le dira jamais assez mais notre langue française est riche de milliers de mots, tous plus variés les uns que les autres. Utilisez-les.
Les publicités sont interdites, tant par MP que sur la CHATBOX. Si vous en recevez ou remarquez que quelqu'un en envoie régulièrement, prévenez un membre du STAFF.

L'inscription

Pour commencer, nous vous encourageons à consulter les annexes pour bien comprendre le contexte du forum et ainsi faciliter votre entrée parmi nous.

♣ PSEUDO
Il devra obligatoirement prendre la forme Prénom Nom ou P. Prénom Nom ou Prénom P. Nom et ne devra en aucun cas faire référence à des célébrités ou des personnages qui existent dans la vraie vie. De plus, les pseudo tels que "Loulou" ou "Gaga78" seront directement supprimés ! Ce n'est vraiment pas le genre de prénom que vous donneriez à votre enfant, qu'on se le dise !

♣ PRÉSENTATION
Une fois inscrit, vous devrez impérativement poster votre fiche de présentation dans les trois jours qui suivent en mettant le "nom et prénom" du personnage comme titre. Si ce n'est pas le cas, vous serez automatiquement supprimés. A partir de là, vous aurez une semaine pour finir votre fiche mais vous pourrez évidemment demander un délai si vous y joignez une excuse valable. Une fois votre fiche terminée, veuillez prévenir l'un des membres du STAFF pour une vérification avant validation.

Les avatars

Il devra obligatoirement avoir la taille unique et bien connue de 200x320 et représenter une personne réelle. Pas de dessin, pas de mangas, pas de photos d'anonymes. Il faudra aussi être cohérent, une célébrité de trente ans ne pourra pas être prise pour un étudiant qui en a dix-huit ! Veuillez également vérifier la disponibilité des célébrités dans le bottin. Sachez aussi que nous ne réservons pas les avatars. Si deux membres s'inscrivent avec le même avatar, ce sera la meilleure fiche qui l'emportera. L'autre devra choisir une autre célébrité, mais pas de panique, nous sommes toujours plein d'idées pour vous aidez ! De plus, une célébrité pourra être libérée en cas d'inactivité. Il vous faudra alors envoyer un MP à un membre du STAFF pour demander la permission.
Quant à la signature, elle ne devra pas excéder les 500px de largeur. Pour le reste, faites juste en sorte de ne pas déformer le forum.

Les RPs

Vos posts devront être développés le plus possible et nous demandons un minimum de 10 lignes. Pour vous aidez à les atteindre, penser à décrire le décor, ce que ressent votre personnage, ses pensées, son humeur, etc.
Pour la narration, libre à vous de choisir à quelle personne vous souhaitez écrire (du moment que ça reste au singulier car nous sommes persuadés que malgré le grain de folie que vous vous voulez insuffler à votre personnage - ou pas - il ne sera très probablement pas schizophrène). Attention toutefois à vous y tenir pour que vos écrits restent cohérents. Si vous commencez en je, il vous faudra forcément écrire tout votre RP avec cette personne-là.
Les paroles, gestes et pensées des personnages devront être clairs et différenciés (en mettant en italique, en gras ou en couleur). Attention toutefois, règle très importante : n'agissez pas pour l'autre personne avec qui vous écrivez, à moins que vous n'en ayez convenu avec elle au préalable.Vous ne pouvez pas deviner ses pensées et encore moins écrire comment votre compagnon de RP va réagir, respectez cela.
Bien sûr, évitez autant que possible les fautes grammaticales, les fautes d’orthographes, etc. Il y a plein de sites très sympathiques pour corriger tout ça, notre ami Google se fera une joie de vous les indiquer ! Pensez aussi à vous relire !
Les sujets à caractère violent ou sexuel sont autorisés. Cependant, veuillez le préciser dans le titre, nous ne voulons pas forcément tomber sur les ébats de votre personnage par mégarde. Pensez aussi aux jeunes joueurs.

Présence et absence

Certes nous avons tous une vie en dehors du forum, mais nous demandons néanmoins une activité régulière sur le forum en dehors du flood, minimum un RP par mois. C'est avant tout un forum de RPG, pas de discussion.
Pour les absences, sachez que si vous ne donnez pas de signe de vie après un mois d'inactivité et sans avoir prévenu, vous recevrez un mail de rappel. Si après cela nous n'avons toujours pas de nouvelle, nous supprimerons votre compte. Il arrive à tout le monde d'être absent, mais poster un mot dans la section adéquate ne prend pas plus d'une minute et au moins vous ne verrez pas votre compte supprimé à votre retour. (le code du règlement est blood)

Les multicomptes

Ils sont autorisés dans la mesure ou vous êtes actifs avec tous vos comptes. Le deuxième compte sera autorisé après un mois d'ancienneté et si vous avez deux RPs en cours et un terminé. Pour les suivants, vous devrez demander la permission au STAFF.
Le nombre de compte total par membre est de 5 (dont 2 PV ou scénarios obligatoires). Seulement l'activité doit aller en conséquence et si malheureusement nous remarquons qu'un de vos comptes est laissé à l'abandon, nous serons dans l'obligation de le supprimer. Pensez qu'un compte c'est déjà pas mal de boulot, alors réfléchissez bien avant d'en demander un autre.

Voilà, vous êtes enfin arrivés à la fin de cet interminable - mais pourtant nécessaire - règlement. Félicitations ! Nous vous souhaitons maintenant un bon jeu parmi nous !


Le Staff









♣ ╔══════════════ ೋღ☃ღೋ ══════════════╗ ♣

Spoiler:
 

Elle brûle comme le soleil Je ne peux pas regarder loin
Elle brûlera nos horizons Ne faites aucune erreur


Revenir en haut Aller en bas
 

Le règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: GRIMOIRE DES SORCIERS :: Death is only the beginning :: ▷ Contexte et règlement-