Bienvenue sur Blood Of Magic World

Mai 1998 Voldemort est enfin tué par Harry Potter, « l’Élu ». La bataille a été rude, insoutenable et les pertes sont lourdes mais à présent, la lumière renaît dans les ténèbres. L’espoir et la joie sont dans les cœurs, le cauchemar a enfin pris fin. Il faudra du temps pour tout reconstruire mais le monde entier peut enfin pousser un soupir de soulagement. Six mois après, novembre 1998 Petit à petit, Londres et le monde sorcier se reconstruisent. Kingsley Shacklebolt, auror et membre de l’Ordre du Phénix, est devenu ministre et a conféré aux aurors une plus grande autorité le temps que la majorité des mangemorts en fuite soient sous les verrous. Dans le même temps, les hybrides commencent à arriver en masse dans le monde sorcier, voulant se faire une place et devenir des citoyens, avec des droits qui les reconnaissent en tant qu’individu et non plus en tant que créature. La situation, sans être instable, fragilise néanmoins le monde magique anglais qui se remet à peine d’une guerre dont les séquelles se font encore sentir. Jusqu’ici, Kingsley Shacklebolt a trouvé des alternatives permettant à chaque hybride d’avoir une vie proche de celle des sorciers, et a ainsi su calmer les esprits pour maintenir l’ordre. A côté de cette situation, certains mangemorts sont toujours présents et comptent bien survivre pour faire renaître leurs idéaux un jour ou l’autre. Et vous, en ces temps troublés, qui soutiendrez-vous ?

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bienvenue chez Madame Guipure, en quoi puis-je vous aider ? [Ouvert à qui voudra ! :)]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daphné Greengrass

◗ EMPREINTES : 236
◗ INSCRIT(E) LE : 08/06/2011
◗ SEXE : Féminin
◗ LOCALISATION : Poudlard

MessageSujet: Bienvenue chez Madame Guipure, en quoi puis-je vous aider ? [Ouvert à qui voudra ! :)]   Lun 11 Nov - 15:58

Bienvenue chez Madame Guipure, en quoi puis-je vous aider ?

C'est avec le sourire ce matin la que je m'étais levé pour aller au travail. C'est qu'en général les gens se plaignent plutôt de leur travail, mais dans mon cas j'adorais ce que je faisais. Un travail qui joins le contact avec les personnes et la mode, quoi de mieux que de travailler dans un magasin de prêt-à-porté ? Et quel magasin ! J'avais réussis à me faire embaucher chez Madame Guipure cette été juste après avoir terminé mes études. Une bonne nouvelle qui était venue se glisser dans toute cette ombre. Enfin, la petite femme replète et souriante connaissait ma passion pour les vêtements et la mode, d'ailleurs je passais la plus part de mon temps dans sa boutique lorsque je sortais de Poudlard à essayer des tenues et à les accorder avec les accessoires présent dans la boutique. Parfois même je m’octroyer le droit de donner quelques conseilles aux clientes qui passaient par la ce qui amusait beaucoup la petite dame. Enfin nous étions sur la même longueur d'ondes et elle m'encourageait dans mon projet de créer ma propre ligne de prêt-à-porté pour sorcier.

Puis il y a aussi la période des fêtes de fin d'année qui approche, les décorations de Noël dans les vitrines des petits commerces du Chemin de Traverse donne vraiment de la bonne humeur, sans compter toutes les clientes qui s'affolent à la boutique pour trouver LA robe pour le soir du réveillon ! Les robes de soirées c'était mon petit pêché mignon, j'adorais ça. Surtout celle ornées de strass et de diamants, enfin tout ce qui brille et qui attire l’œil, je ne suis pas une fille pour rien. Alors renseigner les clientes à cette période de l'année étaient ce que je préférais. Mais il ne faut pas oublier non plus ces messieurs qui hésitent longuement entre porter la traditionnelle robe de sorcier ou un costume plus moderne. De les voir sortir de la petite boutique le sourire aux lèvres en me disant que grâce à moi ils passeront peut-être un meilleur réveillon dans cette robe ou ce costume qui les mettra beaucoup plus en valeur et leur accordera plus de confiance en eux me ravi. C'est pourquoi aujourd'hui après avoir pris un petit déjeuné chez moi et mettre préparé je transplana jusqu'au Chemin de Traverse, un peu plus loin que la boutique afin de profiter de ces magnifiques décorations qui illuminent l'avenue passante. "Bonjour Madame Guipure, comment allez-vous aujourd'hui ? " dis-je en passant le pas de la porte. La propriétaire était déjà la derrière le comptoir comptant la caisse. Je lui adressa un grand sourire avant d'aller la saluer. Elle me rendit le sourire avant de me dire qu'elle allait devoir s'absenter pour aller déposer la recette à la banque et qu'elle risquerait d'en avoir pour un petit moment étant donné le nombre de sorciers qui y vont à cette période de l'année pour retirer de l'argent ou en déposer. Je lui proposa alors d'y aller à sa place, étant donné que j'étais plus jeune, attendre et rester debout ne me dérangeais pas comparé à cette petite dame âgée qui se fatiguait beaucoup plus vite, mais elle refusa en me disant qu'elle préférait que je reste ici pour faire ce que je faisais de mieux, servir nos clientes et continuer de dessiner et de créer les pièces de ma collection. J’acquiesce alors d'un signe de tête avant de sortir mon cahier de dessin à la page ou j'étais justement entrain de dessiner une robe qui était un peu particulière, puisqu'il s'agissait de la robe que je porterais justement au réveillon. Une robe longue de couleur parme avec de la dentelle et de voile. Cette robe était la robe de princesse dont j'avais toujours rêvé et surement la plus belle pièce que j'avais créé. J' étais impatiente de la porter et de voir ce que la robe aller donner sur moi. Enfin, j'étais encore loin du résultat final il fallait d'abord que je finisse le croquis et peut-être qu'en milieu de semaine je pourrais commencer à coudre. Encore fallait-il qu'on me laisse finir mon croquis et ce n'étais pas gagné ! Puisque à peine j'avais baissé le regard vers mon cahier que la cloche qui retentit à chaque fois que la porte d'entrée s'ouvre se fit entendre.

made by pandora.

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue chez Madame Guipure, en quoi puis-je vous aider ? [Ouvert à qui voudra ! :)]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1